- Quantité par pack1.0 produits
- Réf. ManoManoME71682569
- Réf. fabricant3760362570692
Quelle est l’utilité d’une clé pass PTT Q10 ?
La clé Q10 est l’une des 21 versions de clés PTT existantes en France. Elle est destinée à un usage spécifique : l’ouverture des batteries de boîtes aux lettres. Ces dernières sont présentes au pied des habitations collectives telles que les immeubles et les résidences. En utilisant cette clé passe-partout, les facteurs peuvent facilement livrer les colis et autres tracts.
La clé Q10 est principalement utilisée par les coursiers, les livreurs et les distributeurs de tracts. Avec cette clé du facteur, ils sont désormais en mesure de livrer des colis volumineux. Et grâce à la clé pass PTT Q10, les particuliers peuvent plus facilement récupérer ces derniers.
Peut-on ouvrir des boîtes aux lettres individuelles avec une clé Q10 ?
Malheureusement, il est impossible d’ouvrir une boîte aux lettres individuelle avec une clé Q10. Il faut impérativement utiliser une clé T10 pour procéder à cette opération. De même, vous ne pouvez pas ouvrir une boîte de lettres au sein d’une batterie ou encore une entrée d’immeuble.
Peut-on ouvrir une porte d’entrée ou une entrée d’immeuble avec une clé Q10 ?
La clé pass PTT Q10 s’utilise uniquement sur des batteries pour boîtes aux lettres standardisées PTT. En d’autres termes, vous ne pourrez pas vous en servir pour ouvrir le hall d’entrée d’un immeuble, des boîtes aux lettres individuelles, encore moins une porte classique ou un coffre-fort.
La version Q10 est-elle compatible avec toutes les serrures PTT ?
La clé Q10 n’est pas compatible avec toutes les serrures PTT. Il faudra nécessairement utiliser une version correspondante pour procéder à l’ouverture du système PTT. Pour ouvrir les autres types de serrures, nous vous recommandons de commander un trousseau de 21 clés pass PTT. Ce dernier contient toutes les clés du facteur, de A10 à U10.
Est-il légal de posséder ce pass PTT ?
En France, aucune loi n’interdit la commercialisation et l’utilisation de ce pass PTT. Cependant, une petite précision doit être faite quant à son utilisation. Tant que cette dernière ne vise pas à commettre un acte répréhensible tel que le vandalisme, le vol, le détournement de courrier, etc., son usage est autorisé. Dans le cas contraire, le contrevenant risque jusqu’à 1 an de prison et 45.000 € d’amende.











Avis
Il n’y a pas encore d’avis.