- Quantité par pack1.0 produits
- Réf. ManoManoME71682585
- Réf. fabricant3760362570807
Votre clé F10 pour faciliter l’ouverture des entrées d’immeuble et des boîtes aux lettres
Comment accéder à un hall d’immeuble lorsque l’on vient d’en perdre la clé ? La réponse est toute simple : utiliser une clé F10. Il s’agit d’un passe-partout compatible avec une grande majorité des systèmes PTT que l’on retrouve en France. En disposant de cette clé, les facteurs, les pompiers et les techniciens des fournisseurs d’énergie peuvent désormais accéder facilement aux immeubles, mais aussi aux boîtes aux lettres pour mener tous types d’interventions, d’opérations ou encore de réparations.
À quoi sert la clé pass PTT F10 ?
Contrairement à une clé T10 qui est utilisée pour ouvrir 90 % des boîtes aux lettres, la clé F10 permet d’ouvrir la quasi-totalité des halls d’immeuble. Dans de rares situations, on s’en sert pour déverrouiller l’ouverture des boîtes aux lettres et des batteries de boîtes aux lettres. Il faut cependant préciser que cette clé du facteur ou passe-partout fonctionne uniquement sur les ouvertures non équipées du système Vigik.
Il en est de même pour les cylindres non-standardisés PTT. Par conséquent, vous ne pouvez pas vous en servir pour déverrouiller les serrures classiques des portes, des armoires ou encore des coffres-forts. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez légalement acquérir une clé pass PTT F10.
Ma clé F10 ne fonctionne pas, que faire ?
Si votre clé F10 ne parvient pas à ouvrir votre serrure standardisée PTT, cela signifie tout simplement que vous ne possédez pas la bonne clé. En effet, il se pourrait que votre serrure soit plutôt compatible avec une clé T10, le passe-partout le plus utilisé en France. Et si cela ne fonctionne toujours pas, il convient d’essayer avec le trousseau complet avec les 21 pass PTT. De cette manière, vous avez la garantie de trouver les bonnes clés pour votre serrure. Pour trouver la bonne clé, vous n’aurez qu’à tester chaque passe-facteur.
Est-il légal de posséder ce pass PTT ?
En France, aucune loi n’interdit la commercialisation et l’utilisation de ce pass PTT. Cependant, une petite précision doit être faite quant à son utilisation. Tant que cette dernière ne vise pas à commettre un acte répréhensible tel que le vandalisme, le vol, le détournement de courrier, etc., son usage est autorisé. Dans le cas contraire, le contrevenant risque jusqu’à 1 an de prison et 45.000 € d’amende.












Avis
Il n’y a pas encore d’avis.